top of page
Pour vivre sereinement
avec l'absence
Accompagnement grossesse interrompue et deuil périnatal
Comme un deuil à l'envers
Fausse couche précoce ou tardive, interruption de grossesse, mort foetale in utero, décès quelques temps après la naissance...
Ces expériences résonnent douloureusement pour les parents qui y sont confrontés. Les sphères familiale, professionnelle et sociale peuvent aussi être impactées de manière plus ou moins forte selon les contextes.
On est orphelin lorsque l'on perd un parent ; mais il n'y a pas de mot lorsque l'on perd un enfant.
Face à ce "deuil à l'envers", tout le monde peut se sentir démuni. Et à l'épreuve du deuil lui-même se rajoutent la culpabilité, l'incompréhension de l'entourage qui n'a pas forcément connu l'enfant et le sentiment d'illégitimité de se sentir endeuillé(e).
Accompagner
la grossesse interrompue et le deuil périnatal
Face au chagrin, à l'incompréhension, au silence et au tabou autour de ces situations, il peut être important d'être accompagné(e) si on se sent trop perdu(e).
Alors je propose d'être à vos côtés pour vous aider à traverser cette période et apprendre progressivement à vivre avec l'absence de l'enfant disparu. Je vous aide et vous soutiens en utilisant mes outils professionnels, illustrés par mon expérience personnelle.
bottom of page